Tout ce que vous devez savoir sur l’authentification sans mot de passe
Les mots de passe sont la menace de sécurité n° 1 des entreprises et la cible principales des cyberattaques. Les mots de passe sont également une source de friction pour vos employés et vos clients. L’absence de mot de passe est la manière de réduire vos risques de sécurité et d’accroître la fidélité et la productivité de l’utilisateur.
L’authentification sans mot de passe protège la cible principale des hackers (à savoir vos utilisateurs) en leur permettant de se connecter et d’obtenir un accès plus rapidement et plus facilement.
Dans notre monde numérique, la principale interaction de votre client avec votre marque passe par votre site Web ou votre application. Alors que les interactions numériques sont plus nombreuses que jamais, vous devez fournir des accès aussi simples et sécurisés que possible.
Les mots de passe standard ne font pas le poids face aux hackers, qui disposent de nombreux atouts pour les pirater. Les mots de passe sont également la source de beaucoup de frustration chez les utilisateurs qui les oublient en permanence et doivent constamment réinitialiser leurs identifiants.
Des politiques de mots de passe plus fortes et des gestionnaires de mots de passe ne sont que des solutions de fortune. L’absence de mot de passe est votre objectif ultime à poursuivre si vous voulez proposer des expériences sans friction et sécurisées.
Utilisez des signaux de risque en temps réel pour prendre
des décisions d’authentification mieux informées
L’absence de mot de passe n’est plus une technologie futuriste ou quelque chose réservé uniquement aux entreprises les plus sophistiquées ou ayant des ressources financières quasi-illimitées. Les avancées technologiques ont mis l’absence de mot de passe à la disposition d’un large éventail de cas d’usage et d’exigences.
61%
des consommateurs passeraient à un concurrent s'il facilitait considérablement la connexion.
61%
des consommateurs passeraient à un concurrent s'il facilitait considérablement la connexion.
Empêchez 99 % des attaques ciblant les mots de passe en vous assurant que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être.
Définissez vos parcours utilisateurs et intégrez tout votre stack de sécurité.
Surveillez en permanence et en temps réel, et prenez des décisions basées sur plusieurs signaux de risques liés à l’utilisateur.
L’absence de mot de passe n’est pas un processus universel. Chaque organisation a ses propres investissements technologiques, scénarios d’utilisateurs et réglementations à respecter. Mais l’objectif final est clair : une authentification intelligente, continue et sans frictions qui améliore tant la sécurité que l’expérience utilisateur.
Centralisez le SSO et ajoutez la MFA basée sur les risques.
Réduisez l’utilisation de mots de passe en ayant recours à la biométrie et à d’autres méthodes d’authentification comme facteur principal.
Déployez le FIDO (Fast Identity Online), le premier standard ouvert sans mot de passe, pour des contrôles de sécurité renforcés.
Supprimez tous les mots de passe, y compris lors de la création du compte, en ayant recours à des processus d’inscription, de vérification et d’authentification continue avancées.
Pour en savoir encore plus sur les six piliers d’un avenir sans mot de passe, lire notre guide
Si vous n’êtes pas un leader en sécurité informatique, franchir les premiers pas vers l’absence de mot de passe, la standardisation FIDO devrait être sur votre liste. Découvrez pourquoi dans notre présentation ci-dessous.
PingZero : l’absence de mot de passe est là
Lancez-vous dès Aujourd'hui
Découvrez comment Ping peut vous aider à protéger vos employés et améliorer l'expérience de vos clients dans un monde digital en constante évolution.
Démonstration Gratuite
Nous vous remercions ! Veuillez consulter votre boîte email.