La gestion des identités et des accès (IAM) garantit que les bonnes personnes (identité) puissent accéder aux bonnes ressources au bon moment et pour les bonnes raisons (gestion des accès).
Les processus et les technologies de l’IAM permettent aux organisations de gérer plus facilement les identités et de contrôler l’accès des utilisateurs à différents niveaux. Ces systèmes aident également les organisations à se conformer à des réglementations qui évoluent rapidement et qui traitent de la façon dont des informations confidentielles, comme les dossiers médicaux et financiers, sont stockées et consultées.
Les dirigeants et les services informatiques sont soumis à toujours plus de contraintes réglementaires et organisationnelles visant à protéger les accès aux ressources de l’entreprise. Les obstacles les plus courants auxquelles les organisations sont confrontées incluent :
Sans le savoir, de nombreuses organisations exposent leurs clients et autres acteurs concernés à des risques lorsque les situations suivantes existent :
Les organisations qui suivent les bonnes pratiques de l’IAM ont mis en place les éléments suivants :
Ressources Annexes
Lancez-vous dès Aujourd'hui
Découvrez comment Ping peut vous aider à protéger vos employés et améliorer l'expérience de vos clients dans un monde digital en constante évolution.
Démonstration Gratuite
Nous vous remercions ! Veuillez consulter votre boîte email.