Introduction
Les fraudes en ligne incluent les fraudes financières et le vol d’identité sur les canaux digitaux, tels que les sites web et les applis mobiles. Les pertes financières générées par les fraudes en ligne ne cessent de s’accroître, et sont accélérées en raison du manque de préparation des entreprises face au passage soudain, lors de la pandémie, des transactions physiques à des achats essentiellement en ligne. Javelin Strategy & Research a estimé que les consommateurs ont perdu 56 milliards de dollars en raison des fraudes liées à l’identité en 2020. Juniper Research a prévu que les pertes du e-commerce dues aux fraudes liées aux paiements en ligne pourraient dépasser les 20 milliards de dollars en 2021.
Les fraudes en ligne peuvent avoir lieu à n’importe quel stade du parcours utilisateur, pas seulement lors du paiement. Contrairement aux vrais clients qui passent du temps à explorer et chercher ce qu’ils veulent, les bots et les fraudeurs travaillent rapidement et directement pour mener leur activité frauduleuse. Une surveillance et une détection précoce réduisent le nombre d’incidents frauduleux et le coût total des fraudes.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différents types de fraudes en ligne et pouvoir détecter, surveiller et empêcher les acteurs malveillants d’arnaquer votre entreprise.