L’identité est une question d’expérience utilisateur et de sécurité, et vous aide à savoir si vous proposez des expériences personnalisées à vos utilisateurs tout en maintenant leurs données en sécurité. Typiquement, ce qui est bénéfique pour vos clients et vos clients l’est également pour votre entreprise.
Mais revenons un petit peu en arrière.
Quels sont les défis commerciaux que les entreprises rencontrent et qui pourraient pousser une entreprise à investir dans l’orchestration des identités ?
Pour commencer, sécuriser les identités numériques est un défi plus grand que jamais en raison des problèmes que posent les solutions d’identité et d’authentification d’ancienne génération qui n’ont pas été conçues pour les cas d’usages actuels. La plupart des services d’identité et d’authentification actuels sont un enchevêtrement complexe de services logiciels et d’API mal intégrés qui entravent l’agilité, ont un fonctionnement très coûteux et qui font des expériences d’identité adaptative un but insaisissable. Pourquoi les entreprises refuseraient-elles un moyen de faciliter tout cela ?
Une expansion à l’international : Lorsqu’il est question d’identité, les entreprises ayant une portée internationale sont confrontées à des difficultés régionales. Une approche par silos est chère, compliquée et peut faire perdre des opportunités. L’orchestration des identités facilite la gestion des identités dans le monde, la réalisation de tâches telles que les tests A/B, et l’optimisation des flux de travail dans différents lieux.
La pression réglementaire : Chaque nouvelle année apporte son nouveau lot de réglementations, de défis et de changements. Cela implique souvent de modifier les politiques d’identité sur la détection des fraudes, la preuve des identités et l’authentification. L’orchestration procure l’agilité pour s’adapter à ces réglementations de manière rapide et précise.
Normalisation des données : Les données se présentent souvent sous divers formats, avec des temps de réponse qui varient en fonction des fournisseurs. Parfois, les données renvoyées pourraient être partiellement comprises, engendrant un « rejet » potentiel avant de devenir une « acceptation », entraînant une faille de sécurité. L’orchestration permet aux organisations de créer et d’appliquer des politiques pour combler ces manques.
Gestion des fournisseurs : Gérer et accompagner plusieurs fournisseurs présente une difficulté pour les entreprises et, avec l’entrée de nouveaux fournisseurs sur le marché, le travail nécessaire pour chercher, connecter, déployer et mettre en place de nouvelles intégrations d’API est chronophage et coûteux. Le verrouillage du fournisseur pose problème à de nombreuses entreprises et les difficultés pour passer à un autre fournisseur aboutit à de mauvaises expériences clients et à un taux accru de résiliations.
Conformité et fraude : De nombreuses organisations doivent mettre en place des contrôles forts pour le KYC/KYB, les fraudes et l’AML et rester à jour avec les exigences de conformité réglementaires. De nouveaux fournisseurs de données émergent en permanence sur le marché et l’orchestration permet de les évaluer, de les impliquer, de les intégrer et de les tester plus facilement.
Récupération de compte : Des procédures à rallonge pour récupérer son compte, réinitialiser son mot de passe, remplacer des appareils de confiance et gérer plusieurs méthodes de MFA peuvent frustrer vos utilisateurs et entraîner des pertes de revenus. Les organisations ont besoin de solutions qui impliquent le self-service, l’intelligence et l’automatisation. L’orchestration vous permet d’adopter facilement ces initiatives et de garder une longueur d’avance.