Ce blog a été co-écrit par Aubrey Turner et David Manks, Technology Alliances Product Marketing chez SailPoint
Dans les entreprises modernes d’aujourd'hui, les collaborateurs demandent trois choses : Pouvoir accéder à leurs applications et à leurs systèmes de n’importe où, à tout moment et à partir de n’importe quel appareil. C’est plutôt simple non ? Oui... en théorie, car mettre en place les contrôles et les protocoles appropriés pour permettre le travail à distance à la demande nécessite une interopérabilité temporelle, visuelle et technologique pour faciliter ce passage de manière à la fois sécurisée et transparente.
Les évènements dramatiques de 2020 ont obligé les entreprises à changer rapidement leurs modèles de travail. Cela s’est également accompagné d’un intérêt et d’une adoption accrus des applications et des ressources basées sur le cloud. Le passage des collaborateurs du travail sur site au travail à distance est l’un des premiers résultats de cette transformation rapide et le Zero Trust est essentiel pour réaliser une transition sécurisée.
La transition vers le télétravail présente de multiples défis. Voici quelques-uns des principaux risques liés à l’identité et aux données qui doivent être traités :
SailPoint et Ping Identity proposent des solutions qui cartographient une architecture Zero Trust et traitent les risques de sécurité d’accès qui y sont associés. Ping Identity aide les entreprises à créer une autorité d’authentification de l’identité qui comprenne une authentification consolidée adaptative forte et basée sur les risques, des services d’autorisation et des données d’attributs utilisateur unifiées, tandis que SailPoint automatise la gestion du cycle de vie des utilisateurs, les demandes d’accès, la classification des données et la gouvernance globale de l’accès basée sur le moindre privilège.
Faire confiance mais vérifier a évolué, passant à ne jamais faire confiance et toujours vérifier. Zero Trust n’est pas un produit, et quiconque fait la promotion d’une telle solution miracle exagère ses capacités. En réalité, il s’agit d’un cadre qui s’appuie sur plusieurs systèmes et solutions pour assurer une sécurité en couches à travers les applications et les ressources d’une entreprise. Cela nécessite des entreprises avant-gardistes, qui comprennent l’importance de l’interopérabilité et conçoivent leurs intégrations de manière à aider les clients à atteindre le jalon du Zero Trust.
C’est pourquoi Ping et SailPoint s’associent étroitement pour fournir les éléments fondamentaux de Zero Trust : authentification, autorisation, gouvernance et contrôles des accès basés sur des stratégies. Correctement architecturée, l’interopérabilité prête-à- l’emploi entre les solutions peut créer un point d’application pour les applications Web, Saas, mobiles et sur site et la sécurité de l’accès aux données en fonction des appareils ainsi que des règles et stratégies contextuelles.
Vous trouverez ci-dessous quelques points à prendre en compte lors de la conception et de l’intégration de l’identité dans votre cadre Zero Trust :
SailPoint et Ping Identity ont passé des années à innover et à fournir des solutions d’identité qui répondent aux cas d’utilisation et aux exigences les plus complexes des plus grandes entreprises du monde. Ensemble, nous offrons une expérience utilisateur à la fois sécurisée et transparente.
Vous pouvez en savoir plus sur notre partenariat et sur la façon dont nous continuons à travailler avec nos clients et partenaires de l’industrie pour offrir des solutions Zero Trust à nos clients.
Ensemble, SailPoint et Ping peuvent aider à alimenter une initiative de transformation numérique de premier ordre pour gérer et sécuriser les identités à tout moment, partout où les collaborateurs modernes l’exigent.