Aperçu des solutions
Plus de 18 000 employés et partenaires peuvent maintenant accéder à leurs applications depuis n’importe quel device et avec un seul identifiant.
La mise en place du single sign-on (SSO) a permis de réduire les problèmes de connexion sans perturber ni interrompre les activités.
L’identité fédérée simplifie la gestion des accès tout en fournissant un contrôle strict et centralisé des politiques d’authentification.
La prise en charge des standards fournit une intégration fluide aux nouvelles et aux anciennes applications, qu’elles soient sur site, sur cloud ou SaaS.
Canon Facilite L’accès Grâce Au Single Sign-On Dans Toute L’entreprise
L’OBJECTIF
Basée aux UK, Canon Europe est une filiale de Canon Inc. au Japon, le plus grand fournisseur de solutions d’imagerie fondé en 1937. Canon Europe représente environ un tiers des ventes internationales de Canon et emploie quelques 18 000 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Canon devait fournir à ses collaborateurs un accès fluide et sécurisé à une quinzaine d’applications business. Parmi ces applications, plusieurs d’entre elles incluaient des procédures d’accès distinctes pour les utilisateurs. Leur gestion n’était pas seulement difficile pour l’équipe informatique de Canon, elle augmentait également le risque d’affaiblir la sécurité et de réduire la productivité.
LE DÉFI
Dans le cadre de son projet Unity (une initiative de transformation numérique axée sur la mise en place de processus professionnels de hauts profils pris en charge par des systèmes informatiques appropriés), Canon est en train de mettre en place une architecture hybride d’applications sur site, cloud et SaaS. Elle avait besoin d’une approche fédérée de gestion des accès et des identités (IAM) pour fournir flexibilité, sécurité et gestion simplifiée.
Elle voulait également mettre en place le single sign-on (SSO) dans toute l’entreprise. Mais pour cela, elle avait besoin d’une solution pouvant intégrer facilement la Suite Oracle E-Business, qui est utilisée pour les acquisitions, la fabrication et la logistique, et qui soit compatible avec les exigences Sarbanes-Oxley Act (SOX) notamment l’application des politiques, la gestion des risques et les contrôles de conformité.
LA SOLUTION
Canon Europe a évalué plusieurs solutions de single sign-on avant de choisir PingFederate en raison de ses caractéristiques performantes, sa prise en charge de divers exigences en termes d’accès et la facilité de son intégration à un large éventail d’applications de Canon. La capacité de PingFed à développer les fonctionnalités de SSO à Oracle EBS grâce à de simples agents et adaptateurs permet d’avoir une approche modulaire pour fédérer les identités et une intégration facile avec les autres systèmes et applications SaaS de Canon.
Les employés et les partenaires de Canon ont désormais un accès sécurisé aux portails, aux applications SaaS et aux systèmes tiers depuis n’importe quel appareil, en utilisant un seul ensemble d’identifiants. En utilisant l'authentification adaptative s’appuyant sur des règles, de PingFed, Canon accumule des données sur le contexte de l’utilisateur et de l’appareil pour centraliser le contrôle de l’authentification et du SSO. Elle peut également utiliser les sources d’authentification tierces et les multiples options d’authentification, en fonction du contexte de l’utilisateur et de l’appareil, pour détecter de manière dynamique le fournisseur d’identité d’un utilisateur. En élaborant des règles strictes pour l’authentification et l’accès des utilisateurs, Canon parvient à satisfaire les exigences de sécurité, de gouvernance et de conformité d’une entreprise multinationale.
« Nous accordons beaucoup d’importance à la flexibilité », explique Nitesh Saini, IT Product Manager en charge de la gestion des identités chez Canon. « PingFederate peut prendre en charge des applications modernes et anciennes à travers un large éventail de méthodes d’authentification. Par exemple, notre intégration actuelle de Oracle EBS ne prend pas en charge le standard SAML, mais grâce à l’adaptateur PingFederate nous pouvons facilement fournir le SSO à EBS dans toute l’entreprise en plus de toutes nos autres applications ».
LES RÉSULTATS
Canon fournit à plus de 18 000 employés et partenaires un single sign-on fluide aux applications. L’équipe de Canon a désormais une solution performante et simple à gérer qui procure des niveaux stricts de sécurité dans diverses applications. L’équipe d’assistance informatique de Canon a connu une baisse des demandes d’assistance, liées aux connexions, alors que les administrateurs responsables de l’informatique bénéficient de meilleurs outils pour gérer les changements liés aux droits d’accès. L’intégration de PingFed a aussi amélioré la transparence sans affecter négativement les mises à jour ni interrompre l’activité..
Pour En Savoir Plus Sur Canon
Canon est un fournisseur international de technologies d’imagerie numérique. Depuis notre création en 1937, nous employons plus de 198 000 personnes dans le marketing et dans des sites de production au Japon, en Amérique, en Europe, en Asie et en Océanie.
Pour en savoir plus, rdv sur www.canon-europe.com.
Autres Cas Clients Que Vous Allez Adorer
Si vous avez aimé ce que nous avons fait pour Canon,
parlons de ce que nous pouvons faire pour vous.
Lancez-vous dès Aujourd'hui
Découvrez comment Ping peut vous aider à protéger vos employés et améliorer l'expérience de vos clients dans un monde digital en constante évolution.
Démonstration Gratuite
Nous vous remercions ! Veuillez consulter votre boîte email.