Guide à l’usage des responsables sécurité :
Authentification multifacteur
L’authentification multi-facteurs offre une sécurité renforcée contre les menaces
Selon le dernier rapport DBIR de Verizon, 81 % des failles en entreprise sont dues à des identifiants faibles ou dérobés. Et bon nombre d’entre elles, si ce n’est toutes, auraient pu être évitées grâce à une méthode d’authentification plus forte.
En combinant ce que savent vos utilisateurs avec ce qu’ils ont ou ce qu’ils sont, l’authentification multi-facteurs (MFA) offre un niveau supérieur de sécurité. Avec l’authentification multi-facteurs, les pirates ont davantage de difficulté à dérober les identifiants ou à recourir à la force brute et autres attaques pour s’introduire dans vos systèmes.
En appliquant par étapes l’authentification multi-facteurs avec une approche basée sur les risques via une authentification contextuelle passive, votre entreprise accède à un niveau supérieur : la couche de sécurité est renforcée, l’expérience utilisateur améliorée et la rentabilité augmentée.
Si vous êtes prêts à aller au-delà des mots de passe, et cela ne fait aucun doute, lisez ce guide de référence rapide pour savoir comment l’authentification multi-facteurs peut renforcer votre approche en matière de sécurité.